Les points à considérer pour acheter une perruque

La base de la perruque est généralement entrecoupée d’élastiques et de bandes élastiques qui peuvent être serrées pour vous donner le meilleur ajustement possible. Cependant, vous pouvez également trouver une perruque dite « monofilament », qui est fabriquée dans un matériau spécial respirant qui ressemble à la peau humaine. Les cheveux sont attachés au monofilament de telle manière que même après avoir été déballés, vous ne pouvez pas voir la différence avec les vrais cheveux.

Une autre option est le fond de teint en bande monofilament, qui est moins cher que le fond de teint tout monofilament. La tresse semble très naturelle et donne l’impression d’une croissance naturelle des cheveux. Toutefois, si vous choisissez ce modèle, vous ne pouvez pas modifier la position de la tresse.

Vous cherchez une astuce pour sublimer votre visage? Saviez-vous que les perruques sont l’accessoire idéal pour ajouter une touche de beauté et d’élégance à votre tenue ? Porter des perruques vous permettra de varier vos styles et de changer de tête à chaque fois que vous le voulez. Cependant, pour trouver le style de perruque qu’il vous faut, tenez compte des paramètres suivants : 

Taille

Comme la plupart des perruques ont une taille universelle (équivalente à environ 54 cm), cela ne devrait pas poser trop de problèmes. De plus, la base de la perruque tend à être flexible et s’adapte parfaitement à votre taille. Donc, si votre tour de tête est d’environ 54 cm, vous n’avez plus à vous soucier de la taille. Il existe des versions modifiées pour les grandes tailles (S, XL), qui sont plus chères et moins représentées sur le marché en raison d’une demande moindre.

Couleur et coupe

Avec les perruques en cheveux véritables, le choix de la couleur ne doit pas être aussi restrictif qu’avec les perruques synthétiques. Cependant, si les vrais cheveux blonds proviennent d’Asie, ils doivent avoir été décolorés au préalable. Ce qui peut alors causer des problèmes de cassure et de manque de force.

Quoi qu’il en soit, avec de vrais cheveux, vous pouvez choisir au moins un ton de couleur approximatif que vous pouvez recolorer selon vos besoins au fil du temps. Cela n’est pas possible avec les cheveux synthétiques. Donc, surtout pour les cheveux, faites attention lorsque vous choisissez votre couleur. Mais vous pouvez être sûr que la couleur que vous choisissez ne s’estompera pas et ne perdra pas son éclat.

Si vous choisissez une perruque pour un festival d’été ou un événement similaire, n’ayez pas peur d’expérimenter et de tenter un relooking total. La coupe de la perruque doit pouvoir accentuer joliment la forme de votre visage. C’est pourquoi, par exemple, pour les visages plus ronds, il est conseillé de choisir des longueurs qui atteignent les zones les plus larges du visage. En revanche, pour les traits anguleux, les cheveux ne doivent pas s’arrêter au niveau du menton, ce qui renforce encore la forme tranchante.

Comment coiffer une perruque synthétique ?

Contrairement aux vrais cheveux, une perruque synthétique ne doit en aucun cas être frisée, séchée au sèche-cheveux ou coiffée à la chaleur, car cela affaiblit trop les cheveux et peut les endommager. Suivez les instructions et les directives du fabricant spécifique. En général, cependant, les cheveux synthétiques ne tolèrent pas bien les produits d’étanchéité ou les laques.